Naissance de Fourmily : « les 15 minutes partagées avec le pédiatre et baby qui pleure ne suffisaient pas »

par Sep 15, 2019

« En attendant baby et à la maternité, j’ai été chouchoutée et accompagnée par des pros et des proches. Une fois le baby arrivé et que nous avons regagné nos pénates, l’aventure a démarré et une valise de doutes et de questions l’a accompagné 😅 : pourquoi ne dort-il pas ? A-t-il assez mangé ? Pourquoi est-ce qu’il pleure ? Il est jaune d’or ce caca ? … Bref, nouveau rythme + manque de sommeil + avalanche d’interrogations = j’ai erré désespérément sur des sites web ou des forums, lu des bouquins pour tenter de résoudre mes énigmes 🤦‍♀️… Je n’ai pas toujours trouvé tout ce que j’aurais souhaité, à savoir, les bons tuyaux de la survie d’une jeune maman en carence de sommeil et sur le point de lâcher trop vite l’allaitement.

« Je n’ai pas osé »

J’ai hésité à consulter des professionnels mais je ne savais pas si ma situation était normale, si elle nécessitait l’appui d’un spécialiste et puis lequel ? une spécialiste de la lactation ? Et puis, je n’ai pas osé… Pourtant j’ai continué à me poser des questions sur l’allaitement , le sommeil, l’alimentation… et les 15 minutes partagées avec le pédiatre et baby qui pleure ne suffisaient pas. Aujourd’hui, je continue à me poser des questions, c’est au tour de l’éducation, des colères, de la gestion des émotions… 🙄

Pourtant, il existe une myriade de professionnels qui se sont spécialisés sur ces problématiques et qui accompagnent les parents à mieux relever le grand défi de la parentalité. 💪

Mais on se dit : où les trouver ? Quelles compétences ? Comment savoir s’ils sont bien ? C’est loin (oui parce qu’en plus on voyage en pousse-pousse) ?

C’est ainsi que Fourmily est né

Ce petit tunnel de bonheur et de doutes m’a donné envie d’aider les parents à avoir accès à ces Super-héros de la petite enfance, de l’enfance et de l’adolescence pour mieux les accompagner et à vivre leur parentalité.

Alors, soyons fous 😜, fermons les yeux et imaginons une plateforme web, super pratique, pleine de super contacts, super infos pour tous les parents…

Un nouveau bébé est né, il s’appelle Fourmily et on espère qu’il grandira avec vous !  » 🤞

 

Audrey, Co-fondatrice de Fourmily