Agir en faveur du bien-être familial

Benvenue chez nous !
Fourmily, c’est l’association de « fourmi », un réseau solidaire et de « family ». Fourmily vous entoure et vous enveloppe de ses bons conseils pour vous accompagner dans votre rôle de parent. ⁣Une lettre « icône », le U, qui tend ses bras car Fourmily tisse des liens avec les parents et avec les professionnels pour mieux les faire se rencontrer. 

Pourquoi Fourmily ?

Constat

Après la naissance et jusqu’à l’adolescence, il n’existe pas de voie facile pour accéder à un accompagnement parental.
Les pédiatres ne sont pas tous formés pour répondre aux mille questions que nous pouvons nous poser quand on est parent, ils ne savent pas non plus vers qui nous orienter.
Les parents se sentent parfois isolés et démunis.

Solution

Pourtant, il existe de nombreux professionnels de la parentalité avec des spécialités souvent méconnues et peu valorisées, capables d’aider les parents. Fourmily permet à chaque parent de trouver facilement l’accompagnement qui lui convient avec le bon professionnel grâce à une recherche sur mesure et une mise en relation simplifiée.

Notre mission

Agir en faveur du bien-être famillial !

Fourmily, c’est la volonté de réunir sur une seule plateforme digitale les professionnels de la parentalité et les parents/futurs parents, de proposer un accompagnement sur mesure et de proximité aux parents, tout en valorisant et en facilitant la mission des professionnels.
Nous aidons les parents à s’entourer, à se faire accompagner ou tout simplement à s’informer sur des sujets qui touchent à leur vie de parent.

Nos valeurs

Démocratiser

le soutien à la parentalité dans une démarche collaborative

Décomplexer

le besoin d’accompagnement avec simplicité et bienveillance

S’engager

localement pour créer du lien et une offre de proximité

Fourmily, c’est qui ?

Fourmily, c’est tout d’abord une envie entrepreneuriale !

Nous sommes deux trentenaires, Audrey et Pauline. Nous avons travaillé pendant plusieurs années pour des grands groupes et dans des startups, toujours dans le domaine du marketing digital. Ces années en tant que salariées nous ont permis de rencontrer de nombreux entrepreneurs, de participer à la croissance et à l’évolution de ces entreprises, et ainsi toucher du doigt l’aventure entrepreneuriale sans jamais pour autant la construire personnellement.

Nos vies personnelles, et plus particulièrement nos congés maternités, ont été, comme pour beaucoup, un vrai tournant. Comment mieux concilier vie professionnelle et vie personnelle ? Comment contribuer différemment à la société dans laquelle vivront nos enfants ?  Face à ces questions sont alors ressortis comme une évidence, l’envie et même le besoin de remettre en question nos vies professionnelles, de tenter une aventure différente, de construire notre propre métier, d’apporter notre contribution à la société, et donc de lancer notre entreprise !

Audrey Roussel

Co-fondatrice

Digitale convertie depuis plus de 14 ans et ancienne directrice Marketing chez RTL, je suis une technicienne du Marketing Digital !
« En attendant baby et à la maternité, j’ai été chouchoutée et accompagnée par des pros et des proches. Une fois le baby arrivé,… »

Pauline Bonnet Saint Georges

Co-fondatrice

Dix ans d’expériences, dans le digital à des postes à la fois stratégiques et opérationnels, m’ont forgé une véritable culture de l’innovation et de l’amélioration continue. 
« Un de mes fils a mis plus de deux ans à faire ses nuits 😵. Après avoir tout essayé… »